header-produits

Portes design


porte gravée contemporaine accueil

Chauvat, fabricant de portes intérieures design

Depuis 1950, la menuiserie industrielle Chauvat est la spécialiste des portes intérieures. La fabrication des portes a, depuis, inclut une dimension de design à la fabrication des portes, dimension qui a largement investit le monde de la décoration et l'aménagement intérieur.
Chauvat propose des menuiseries intérieures créées et fabriquées de façon innovante. En effet, les blocs-portes peuvent être choisis sur catalogue ou personnalisable au gré de son imagination.
 
 

La personnalisation des portes

L'intérêt actuel, en matière de décoration et de design, réside dans la personnalisation. La tendance est d'adapter le produit à son univers ou à sa personnalité. Perçu également comme un domaine « artistique », la personnalisation  est donc un des leviers du design.

Le design personnalisable au niveau industriel : les portes gravées

Chauvat propose des portes gravées contemporaines conçues à partir d'un motif catalogue ou d'un dessin libre. On peut ainsi personnaliser la porte de la chambre de ses enfants avec des dessins ou des univers qu'ils affectionnent, ou bien graver une recette de cuisine pour annoncer la pièce en question !
 

Les tendances actuelles des portes intérieures

Partie importante de l'habitat, les portes intérieures ouvrent un nouvel univers en entrant dans une nouvelle pièce. Elles annoncent l'ambiance de la pièce dans laquelle on va pénétrer.
Les portes intérieures sont également aujourd'hui perçues comme un élément décoratif au même plan qu'un meuble ou un accessoire déco. Les portes intérieures doivent donc être design !
 
La personnalisation, par la gravure ou par le choix des différents éléments du « design » sont prépondérants aujourd'hui :
-          Forme de la porte / type de porte
-          Choix du bois
-          Couleur de la porte
 
L'autre tendance actuelle, en matière de portes intérieures, est la porte coulissante. Elles s'insèrent de façon discrète dans l'univers de la maison : il n'y a pas de perte d'espace.