Fondée en 1950 par Monsieur Gilbert Chauvat, CHAUVAT l’entreprise a su garder depuis toujours son indépendance : une entreprise familiale à 100% avec une fabrication Française.

La société est située à Beaupréau en Mauges dans le Maine et Loire dans l’Ouest de la France, une région où la menuiserie industrielle est très bien représentée.

L’entreprise CHAUVAT a su se développer et s’agrandir sous l’égide de la Famille Chauvat.

Chauvat en quelques dates...

En 1993, Hervé Chauvat, fils de Gilbert, a repris l’entreprise pour lui donner un nouvel élan industriel et une dimension internationale.

2001 est l’année de la construction du deuxième site de production implanté dans la nouvelle Zone Industrielle à Beaupréau en Mauges sur 10 000 m². Ce site est dédié à la fabrication de bloc-Portes.

En 2003, rénovation et implantation d’une nouvelle chaîne de fabrication de portes sur le site historique de Beaupréau en Mauges portant la fabrication de portes à 3 000 par jour.

En 2008, agrandissement du site de fabrication de bloc-portes portant la surface à 20 000 m².

En 2012, nouvelle chaîne de fabrication de portes sur le site historique portant la production à 4 500 portes par jour.

En 2013, construction d’une troisième implantation sur 3 000 m² pour la fabrication de cadres de portes, à côté du site de fabrication de Bloc Portes. Cela porte à 33 000 m² la surface de bâtiments affectés à la fabrication de portes et bloc-portes.

En 2014, la Famille Chauvat cède l’entreprise à Messieurs Pierre-Yves Gendreau et Lionel Godard, deux collaborateurs présents depuis plus de 15 ans dans l’entreprise. Chauvat devient alors Chauvat Portes tout en continuant de poursuivre cette belle aventure.

En 2016, Chauvat Portes obtient la certification PEFC qui marque ainsi son attachement naturel et son implication pour le développement durable.

L’indépendance, le savoir-faire, la fidélité, l’innovation industrielle, l’esprit familial sont les valeurs que nous allons poursuivre avec nos 90 collaborateurs.