Depuis toujours, Chauvat Portes s’engage à développer son économie de manière durable. 

Notre engagement est social

Nos portes sont 100 % de fabrication française. Nous participons à la vie de notre territoire en faisant appel à des prestataires locaux et en aidant la vie associative local. Nos fournisseurs sont en majorité français ou européens. Tous comme nos clients. 

Nous sommes également engagés dans l’économie circulaire. Nos déchets bois générés par notre production sont utilisés comme combustible dans nos chaudières biomasse pour chauffer les bâtiments ou pour alimenter en eau chaude nos presses utiles à la fabrication de nos portes. Notre excédent de copeaux est vendu à notre voisin, qui le revend aux agriculteurs locaux pour de la litière animale (volaille). 

chaudiere-biomasse
alimentation-voisin-dechet

Notre engagement est environnemental

Nous fabriquons nos portes avec un maximum de bois brut : un matériau noble, non polluant et qui participe à la réduction des gaz à effet de serre en stockant le carbone. Nos bois sont issus de forêts gérées durablement certifiés FSC ou PEFC. Nous-même, nous sommes certifiés PEFC depuis 5 ans. 

Nous travaillons également à la réduction de notre consommation d’énergie, principalement électrique, via des actions de suivi de notre consommation et des actions d’amélioration comme l’utilisation d’éclairage LED dans nos bâtiments. 

Nous nous efforçons à mieux gérer nos déchets à travers le tri et par la recherche de solutions afin de diminuer leur production.