1. Dégonder la porte
    1. Avec un marteau et un chasse-clou, frappez sur les paumelles des charnières et dégondez la porte.
    2. Conseil: Il est possible d’enduire les paumelles de vaseline ou de graisse pour roulement à billes, vous pouvez plus facilement les insérer et les enlever. Faites attention à l’huile qui sort des charnières et laisse des traces de graisse sur la porte.
    3. Il est parfois très simple de dégonder directement une ancienne porte.
  2. Mesurer et dessiner
    1. Après avoir vérifié le niveau du seuil, mesurez la distance entre le haut de l’ouverture de porte et le sol ou le seuil de porte. Déduisez 5 mm de cette distance.
    2. Dessinez la nouvelle hauteur sur la porte. Mesurez à partir du bas de la porte. Il est préférable d’utiliser une équerre de menuisier pour réaliser le trait de scie.
    3. Une autre méthode pour mesurer consiste à poser la porte à l’envers sur une fine latte devant l’ouverture de porte et de tracer une ligne sur la porte à la limite supérieure de l’ouverture de porte.
  3. Scier la porte et la replacer

    1. Posez la porte sur un établi stable et sciez le long du trait. Nos portes recoupables sont disponibles en épaisseur de 34mm ou de 40mm, en âme alvéolaire ou en âme pleine. Nos portes sont recoupables sur une bande de 10 cm en longueur et en largeur en périphérie (Voir fiche technique et schéma ci-dessous). 

      • Passez le rabot sur les bords ébarbés.
      • Une fois la porte coupée, à l’aide d’un papier sablé (à poncer), vous passez sur les coins de la coupe en angle de 45 degrés pour la rendre plus lisse 
      • Replacez la porte dans ses gonds.